Aller au contenu principal
Fermer

Baker Hughes se rapproche d'un accord de 13,6 milliards de dollars pour racheter Chart, devançant Flowserve, selon le FT
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 08:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'article du 28 juillet, avec ajout du contexte et du fait que Baker Hughes s'est refusé à tout commentaire)

Le fournisseur d'équipements pétroliers et gaziers Baker Hughes BKR.O se rapproche d'un accord de 13,6 milliards de dollars en espèces pour acheter Chart Industries GTLS.N , devançant son rival Flowserve, avec une annonce probable dans les prochains jours, a rapporté le Financial Times lundi, citant des sources qui ont averti que l'accord n'était pas définitif.

Baker Hughes a tenté de tirer parti de son portefeuille de technologies industrielles et énergétiques pour stimuler la croissance et étendre sa présence dans les secteurs du gaz naturel et du GNL.

Le directeur général Lorenzo Simonelli a remodelé Baker Hughes pour l'adapter à la transition énergétique mondiale , en se débarrassant des actifs non essentiels tout en investissant dans des solutions énergétiques plus propres.

Une éventuelle transaction annulerait l'accord conclu par Chart en juin en vue de fusionner avec le fabricant de systèmes de contrôle des flux Flowserve dans le cadre d'une fusion par actions d'une valeur de 19 milliards de dollars.

Cet accord a été résilié, selon le FT.

L'accord suivrait une vague de consolidation dans le secteur de l'énergie aux États-Unis, qui a déclenché des transactions d'une valeur de 250 milliards de dollars en 2023, mais qui a connu un ralentissement depuis la fin de l'année dernière.

Baker Hughes s'est refusé à tout commentaire, tandis que Chart Industries et Flowserve n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L'action de Chart, qui a clôturé à 171,65 dollars lundi, a grimpé de plus de 17 % à 202 dollars dans les échanges après bourse.

Chart fabrique des équipements industriels tels que des vannes et des technologies de mesure pour la manipulation de molécules de gaz et de liquides. Sa capitalisation boursière s'élevait à 7,71 milliards de dollars à la clôture de la séance de lundi, selon les données du LSEG.

L'accord avec Baker Hughes valoriserait les capitaux propres de Chart à 210 dollars par action, soit une prime de 22 % par rapport à sa valeur de marché, ce qui lui donnerait une valeur de capitaux propres d'environ 10 milliards de dollars, selon le rapport du FT.

La décision de Baker Hughes de faire une offre plus élevée pour Chart a forcé le conseil d'administration de Chart à reconsidérer son accord avec Flowserve, selon le FT.

Valeurs associées

44,7100 USD NASDAQ +0,54%
205,880 USD NYSE +0,19%
71,060 USD NYSE +2,13%
3,91 USD NYMEX 0,00%
60,55 USD Ice Europ +1,41%
56,55 USD Ice Europ +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...