Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baker Hughes se rapproche d'un accord de 13,6 milliards de dollars pour racheter Chart, devançant Flowserve, selon le FT
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 08:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'article du 28 juillet, avec ajout du contexte et du fait que Baker Hughes s'est refusé à tout commentaire)

Le fournisseur d'équipements pétroliers et gaziers Baker Hughes BKR.O se rapproche d'un accord de 13,6 milliards de dollars en espèces pour acheter Chart Industries GTLS.N , devançant son rival Flowserve, avec une annonce probable dans les prochains jours, a rapporté le Financial Times lundi, citant des sources qui ont averti que l'accord n'était pas définitif.

Baker Hughes a tenté de tirer parti de son portefeuille de technologies industrielles et énergétiques pour stimuler la croissance et étendre sa présence dans les secteurs du gaz naturel et du GNL.

Le directeur général Lorenzo Simonelli a remodelé Baker Hughes pour l'adapter à la transition énergétique mondiale , en se débarrassant des actifs non essentiels tout en investissant dans des solutions énergétiques plus propres.

Une éventuelle transaction annulerait l'accord conclu par Chart en juin en vue de fusionner avec le fabricant de systèmes de contrôle des flux Flowserve dans le cadre d'une fusion par actions d'une valeur de 19 milliards de dollars.

Cet accord a été résilié, selon le FT.

L'accord suivrait une vague de consolidation dans le secteur de l'énergie aux États-Unis, qui a déclenché des transactions d'une valeur de 250 milliards de dollars en 2023, mais qui a connu un ralentissement depuis la fin de l'année dernière.

Baker Hughes s'est refusé à tout commentaire, tandis que Chart Industries et Flowserve n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L'action de Chart, qui a clôturé à 171,65 dollars lundi, a grimpé de plus de 17 % à 202 dollars dans les échanges après bourse.

Chart fabrique des équipements industriels tels que des vannes et des technologies de mesure pour la manipulation de molécules de gaz et de liquides. Sa capitalisation boursière s'élevait à 7,71 milliards de dollars à la clôture de la séance de lundi, selon les données du LSEG.

L'accord avec Baker Hughes valoriserait les capitaux propres de Chart à 210 dollars par action, soit une prime de 22 % par rapport à sa valeur de marché, ce qui lui donnerait une valeur de capitaux propres d'environ 10 milliards de dollars, selon le rapport du FT.

La décision de Baker Hughes de faire une offre plus élevée pour Chart a forcé le conseil d'administration de Chart à reconsidérer son accord avec Flowserve, selon le FT.

Valeurs associées

43,5100 USD NASDAQ -3,42%
198,760 USD NYSE -0,10%
53,850 USD NYSE -4,03%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...